WE WARN 2021 - WARN!
Le WE WARN est le festival annuel du WARN. 4 jours pour vivre et expérimenter des solutions concrètes pour le monde de demain!
wewarn,festival,solutions,monde,demain, après, bénévole, warn, we are ready now
25415
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-25415,vcwb,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-9.4,hide_inital_sticky,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive
 

POUR SON 8ÈME FESTIVAL ANNUEL DES SOLUTIONS,

LE WARN! TE PROPOSE DE VENIR EN TERRE BRETONNES DU 2 AU 5 JUILLET !

4 JOURS POUR VIVRE ET EXPÉRIMENTER DES SOLUTIONS CONCRÈTES POUR LE MONDE DE DEMAIN!

Info Spéciale Covid-19 – Mesures sanitaires

 

 

Suite aux dernières annonces gouvernementales, l’équipe du WE WARN a décidé de reporter son festival le weekend du 2 au 5 juillet. Étant en plein air et à moins de 5000 personnes, l’événement présente moins de risques qu’un grand festival classique. Pour autant, nous voulons faire le maximum pour garantir ta sécurité. Plusieurs mesures seront ainsi mises en place sur le festival : 

  • prise de ta température à ton arrivée et à ta sortie du lieu
  • masque obligatoire à ton arrivée sur le lieu et en cuisine (chaque participant devra ainsi en ramener 1 ou 2 dans son sac)
  • signalétique spécifique prévue sur tous les espaces du festival
  • présence de gel hydroalcoolique à plusieurs points stratégiques
  • présence de plusieurs bacs à eau/savon pour se laver les mains (avant les ateliers, les repas)
  • chaque participant-e est invité à ramener ses propres couverts et une gourde (dans la mesure du possible). Une ecocup unique sera fournie pour toute la durée du festival, le cas échéant.
  • limitation des personnes dans les sanitaires (douches/toilettes)

 

Nous nous engageons à suivre les mesures sanitaires appropriées pour la santé de chacun-e, mais il est important pour nous de rester en cohérence avec nos valeurs (produits naturels, démarche zéro déchet..) et de garder l’ambiance chaleureuse du WE WARN. La distanciation sociale et le port du masque ne seront donc pas “imposés” sur le festival. Le lieu nous permet d’avoir suffisamment d’espace pour s’épanouir et nous comptons sur chaque participant-e pour se responsabiliser lui-même. Il est important pour nous que chacun-e se sente libre de participer ou non un atelier si il-elle le juge “risqué”, de porter un masque sur les 4 jours ou non, de maintenir ses distances avec les autres festivaliers ou non…etc.
Nous te rappelerons les choses “impératives” à amener en amont du festival. Les consignes sanitaires seront ensuite expliquées à ton arrivée et pendant la plénière d’ouverture

 

Nous sommes bien entendu à l’écoute de toutes tes inquiétudes et/ou de tes recommandations. N’hésites pas à nous écrire à wewarn@wearereadynow.net. Au plaisir de te retrouver sur le festival !

C’est quoi un WE WARN ?

 

 

Le WE WARN est le festival annuel du WARN. Il a lieu une fois par an, en pleine nature et rassemble entre 100 et 150 personnes, venues de toute la France ! Bénévoles actifs-ves, anciens-nnes, simples curieux-ses ou encore sympathisants-es : tout le monde est bienvenu 🙂

 

L’objectif ? Se ressourcer, apprendre, s’enthousiasmer, festoyer, échanger, et vivre des solutions concrètes qui tendent vers un monde plus durable et désirable… et tout ça dans un cadre magique !

WE-WARN-2
C’est où ?

 

Le lieu du festival se situe au Centre Forestier du Bec Rond à Thorigné-Fouillard (35235), dans les environs de Rennes.

La programmation

 

 

Le WE WARN c’est une programmation riche et variée allant d’ateliers zéro déchet, de conférence sur la décroissance, d’exercice d’écriture, de pièces de théâtre comme de projection-débat ou de balades aux plantes comestibles. Chacun-e peut y trouver son compte et à la fin de chaque journée, la tête est autant remplie de réponses que de nouvelles questions sur notre avenir !

 

Notre spécialité c’est que la programmation est co-construite par les participants-tes : chacun-e peut proposer un atelier ou une animation à son inscription ! L’objectif : faire un festival à l’image du groupe et suivant les envies, les réflexions… Alors si tu veux proposer quelque chose, n’hésites pas à contacter l’équipe programmation et remplir le formulaire dédié 😉

 

Le WE WARN est aussi connu pour ses soirées animées : concerts, DJ set, spectacles, théâtre, humour, concours de talents… de quoi s’occuper tous les soirs jusqu’au lever du jour ! Alors si tu as un quelconque talent, n’hésites pas à nous le faire savoir.

 

Cette année, c’est encore plus fou ! Ceux qui le veulent auront l’occasion de participer à un chantier collectif sur les lieux, parce qu’il nous a paru important de laisser une trace de nous sur les lieux.

Comment venir ?

 

 

TRAIN Si tu viens en train l’accès au site du festival est assez facile : il te suffit de prendre le bus 50 au départ de Rennes et de descendre à l’arrêt Fouillard. Tu pourras ensuite rejoindre le bec rond en une quinzaine de minutes à pied. Voici les horaires : https://drive.google.com/…/1uKo7gR2zM1HQJMB4mmNvOlysMP9

Attention : étant donné la situation sanitaire, essaie de prendre des billets échangeables/remboursables pour parer à toute éventualité !

 

VOITURE Si tu as une voiture avec des places libres, ou que tu souhaites venir en covoit. Nous t’invitons à partir à la rencontre de tes compagnons de voyage via ce tableau : https://docs.google.com/…/16vAYspSW4J3nETReptK8…/edit… Le meilleur moyen pour commencer à rencontrer les festivaliers dès ta ville de départ !

 

RANDO VÉLO Si tu souhaites faire partie de la rando vélo, on t’en redis plus très bientôt !

 

Puisque nous souhaitons rendre le We Warn accessible au plus grand nombre, il est possible que le Warn t’aide à payer ton trajet jusqu’au festival. N’hésite pas à nous contacter pour en savoir plus à ce propos.

La vie sur place

 

 

L’événement est entièrement fait par et pour les participants au weekend. Pendant ces quelques jours, les festivaliers animent à tour de rôle des ateliers, ils participent à la préparation des repas et à la vie collective, etc. Bref, l’événement s’orchestre selon une gestion partagée des tâches qui met tout le monde à égalité et tend à responsabiliser chacun-e.

 

L’alimentation du weekend sera végétarienne, et autant que possible, bio, locale et de saison, avec des options vegan (à mentionner lors de ton inscription). Un bar sera également installé et ouvert dès la fin de l’après-midi pour épancher ta soif !

 

Pour dodo, un grand champ loin des espaces communs et au calme t’attend pour planter ta tente ! Si problème de santé ou autre, certains couchages en intérieur sont possibles (à mentionner lors de l’inscription). Des douches, toilettes et toilettes sèches seront également présents sur place .

 

A ton arrivée, tu rencontreras les personnes qui constitueront ta “famille” pendant toute la durée du week-end, avec qui tu réaliseras une partie des tâches pour faciliter le bon déroulement de l’événement. De belles rencontres en perspective !

 

Pour rappel, aucun atelier/activité n’est imposé : chacun-e peut faire ce qu’il veut au gré de ses envies. Des temps libres et espaces de détentes sont aussi aménagés pour chiller, jouer ou au contraire crapahuter dans la forêt 😉 Enfin, nous nous retrouverons tous ensemble lors des repas et soirées !

Les inscriptions sont ouvertes !

 

 

Les inscriptions se font avec un petit formulaire à remplir. Les membres de l’organisation te recontacteront ensuite pour plus de détails (transports, programmation…). Un groupe Facebook sera également créé pour mutualiser les questions, gérer les covoiturages, demandes de matériel, etc. N’hésites pas à le rejoindre dès ton inscription ! Et si tu n’as pas Facebook, contacte-nous par mail pour que l’on soit au courant 😉

Et si tu as des questions…

 

 

Envoie un message à la coordination de l’événement à wewarn@wearereadynow.net

Tu veux aider ? Rejoins la team orga !

 

Derrière cet événement, c’est une dizaine de personnes dévouées corps et âmes : Ariane, Claire, Tanguy, Stéfy, Micka, Fanny, Luciole, Mathilde et Army… Mais nous ne sommes jamais assez pour le construire :wink:
Pour participer à l’aventure et filer un coup de main, envoie nous un message à wewarn@wearereadynow.net
Les WE WARN passés, c’était comment ?