Suite aux dernières annonces gouvernementales, l’équipe du WE WARN a décidé de reporter son festival le weekend du 2 au 5 juillet. Étant en plein air et à moins de 5000 personnes, l’événement présente moins de risques qu’un grand festival classique. Pour autant, nous voulons faire le maximum pour garantir ta sécurité. Plusieurs mesures seront ainsi mises en place sur le festival :
- prise de ta température à ton arrivée et à ta sortie du lieu
- masque obligatoire à ton arrivée sur le lieu et en cuisine (chaque participant devra ainsi en ramener 1 ou 2 dans son sac)
- signalétique spécifique prévue sur tous les espaces du festival
- présence de gel hydroalcoolique à plusieurs points stratégiques
- présence de plusieurs bacs à eau/savon pour se laver les mains (avant les ateliers, les repas)
- chaque participant-e est invité à ramener ses propres couverts et une gourde (dans la mesure du possible). Une ecocup unique sera fournie pour toute la durée du festival, le cas échéant.
- limitation des personnes dans les sanitaires (douches/toilettes)
…
Nous nous engageons à suivre les mesures sanitaires appropriées pour la santé de chacun-e, mais il est important pour nous de rester en cohérence avec nos valeurs (produits naturels, démarche zéro déchet..) et de garder l’ambiance chaleureuse du WE WARN. La distanciation sociale et le port du masque ne seront donc pas “imposés” sur le festival. Le lieu nous permet d’avoir suffisamment d’espace pour s’épanouir et nous comptons sur chaque participant-e pour se responsabiliser lui-même. Il est important pour nous que chacun-e se sente libre de participer ou non un atelier si il-elle le juge “risqué”, de porter un masque sur les 4 jours ou non, de maintenir ses distances avec les autres festivaliers ou non…etc.
Nous te rappelerons les choses “impératives” à amener en amont du festival. Les consignes sanitaires seront ensuite expliquées à ton arrivée et pendant la plénière d’ouverture.
Nous sommes bien entendu à l’écoute de toutes tes inquiétudes et/ou de tes recommandations. N’hésites pas à nous écrire à wewarn@wearereadynow.net. Au plaisir de te retrouver sur le festival !