Les autres missions - WARN!
14239
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-14239,vcwb,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-9.4,hide_inital_sticky,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive
 

Les autres missions

Chaud.e pour porter le message du WARN! avec nous ?

Tu veux rencontrer le WARN! ? Tu es intéressé.e par ce qu’on propose, les solutions qu’on met en avant et les projets sur lesquels on travaille ? Super !

Il y a plusieurs moyens pour toi de te joindre au mouvement, mais si tu ne te sens pas prêt.e à t’engager pour le momentt, tu peux déjà être actif.ve dans ta propre vie !

À tout moment de ta vie, tu es un vecteur de changement. À l’heure du repas, en parlant vacances, déplacements quotidiens, épargne… tous les sujets ont leurs problématiques et toutes ces problématiques ont des solutions ! Voici des idées pour faire vivre le message du WARN! au quotidien.

APPRENDS À PARLER DE TON ENGAGEMENT

On remarque que, bien souvent, nous avons tendance à séparer nos mondes. Nous sommes militant.e.s le dimanche et employé.e.s le lundi sans faire de pont. L’idée est donc de prendre conscience que rien n’est cloisonné et qu’il est souhaitable que nos mondes se rencontrent.

 

N’hésite pas à créer ta propre idée de l’engagement. Parfois, il est nécessaire de se former à savoir raconter et sensibiliser son entourage à propos de notre idée du monde. Il peut parfois juste te manque un peu de confiance en toi. Les projets du WARN!, notamment Kaïros ou les WE WARN peuvent t’aider à travailler sur ce point. Pour le reste, pourquoi ne pas prendre le message du mouvement en main pour en parler sereinement 🙂

FORME-TOI AUX THÈMES DU MOUVEMENT

Le WARN! est transversal et aborde tout ce qui va dans le sens d’une société en transition. De la santé au voyage, en passant par la démocratie, l’alimentation ou le transport, parce que tout est lié. Nous avons tou.te.s des sensibilités différentes pour ces thèmes mais nous nous encourageons mutuellement à nous former pour être capable de parler de la transition aux personnes qui « n’y croient pas ». Il y a de multiples porte d’entrée de discussion, il suffit d’ouvrir la bonne pour créer un échange constructif.

 

Voici les principaux thèmes que le mouvement aborde, toujours d’un point de vue durable : Alimentation, Consommation, Finance, Participation Citoyenne, Énergie, Mobilité, Bien être, Solidarité, Emploi…

RELAIE L’INFO DU WARN!

Connecter aux alternatives c’est avant tout communiquer sur ces dernières ! Nous sommes actif.ve.s sur les réseaux sociaux et avons une newsletter qui met en avant ces alternatives. L’idée est donc de se servir de nos connexions personnelles pour relayer cette info au quotidien et faire passer le message de la transition !

 

On est sur : Facebook et Instagram

 

N’hésite pas à partager et à inviter tes ami.e.s à suivre le WARN!


Le WARN! souhaite vivre aussi loin et longtemps qu’il peut. La COY11 nous a apporté une dimension internationale mais le vrai travail du terrain se passe en France, dans les groupes locaux. Nous privilégions beaucoup l’action locale qui nous paraît être la porte d’entrée idéale et concrète de l’engagement.

En 2020, nous sommes présents dans pas mal de villes, en particulier les villes historiquement warneuses : Paris, Lyon, Strasbourg, mais aussi Annecy ou Nantes !

Dans ces villes, des WARNeur.se.s se regroupent autour de projets du WARN! ou autour de leurs propres projets (événements, etc…).